Botanischer Garten
Le printemps arrive tout doucement, et le soleil fait des apparitions quasi quotidiennes. Mais en attendant que les beaux jours s’installent réellement, Frau Nénette a décidé de voyager sous des climats plus tropicaux et s’est rendue au Botanischer Garten.
Plus qu’une visite, ces quelques heures passées dans l’immense jardin et les incroyables serres ont été un moment magique. Cet endroit est simplement exceptionnel !
Ce jardin botanique créé en 1897 comprend plus de 20 000 espèces de plantes différentes. La serre principale, qui est l’une des plus grande du monde, est plus qu'impressionnante. On se retrouve en l’espace d’un instant dans la forêt tropicale au milieu d'immenses arbres, de palmiers, de fleurs.
L’humidité, les odeurs, le calme, tout est réunit pour vous faire voyager et découvrir une autre nature et un autre climat.
Les serres des ailes droite et gauche du bâtiment ne sont pas en reste. On découvre la flore de l’Afrique, de l’Australie, de l’Asie… On entend des oiseaux chantés, on observe un petit lézard accroché à une branche, on sent l’odeur de la terre humide, quelques gouttes d’eau viennent se poser sur votre front…
C’est un véritable voyage sensoriel !